L'association Bèlè Sèt Art a organisé son traditionnel “chanté nwel” le 3 décembre à la maison des Essarts de Bron (69500). À cette occasion, des familles et des amis ont pu se retrouver en toute convivialité pour entonner des cantiques de Noël, au rythme d’instruments traditionnels tels que le "ti-bwa", le tambour et le "cha-cha". Une tombola a également été organisée.
Revivez ce moment avec l’Actu des Assos (KLB Production/FTV) ↓
Présentation des associations
Créée en Avril 2005 et présidée par Chrislaine Dalmazir, l’Association Bèlè Sèt Art, a pour objet de promouvoir l’art et la culture Antillaise par l’organisation de manifestations culturelles. Ses activités se font autour du Bèlè qui est une danse traditionnelle d’origine martiniquaise. L’association mène des actions caritatives, humanitaires comme la lutte contre la drépanocytose. Tous les ans elle organise le Chanté Nwèl qui est une tradition Antillaise de fêter la Noël par le chant.
Cette année elle a invitée l’association Tambou K’Raïb, qui partage le même objectif, à participer à cet évènement convivial qui est un moment privilégié de retour aux sources et à la tradition.
Pour contacter les associations :
- Bèlè Sèt Art
La page Facebook de l'association est accessible ici.
Chrislaine Dalmazir
06 68 62 41 70
setart972@gmail.com
- Tambou K’Raïb
La page Facebook de l'association est accessible ici.
Nicole Ronder
1 r Londres,
69140 Rillieux la Pape
L'actu des assos
Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.