Actu des associations : un spectacle de danse autour du quadrille, à Bordeaux, le 12 novembre

sorties de la semaine
actu assos chantal Loial
©DR
Dans le cadre du mois kreyol, la compagnie Difé kako sera le 12 novembre à Bordeaux. Elle donnera une représentation de son spectacle "Cercle égal demi cercle au carré'".

C'est l'un des rendez-vous du Mois kreyol : le 12 novembre, à Bordeaux, la compagnie de danse Difé Kako, basée à Paris, se produit pour une réprésentation de son spectacle "Cercle égal demi cercle au carré". La représentation se déroule à 20h30 au Rocher de Palmer, à Cenon.  

Ce spectacle mèle danses urbaines contemporaines et danses traditionnelles antillaises et guyanaises, notamment le quadrille. Les explications de Chantal Loïal, directrice de la compagnie Difé Kako :

 

Production : Joss Prod

Difé Kako

Depuis 1995 date de sa création, la compagnie de danse Difé Kako s’inspire des cultures africaines et antillaises. Chantal Loïal la directrice s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains.

La compagnie Difé Kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire (classique, moderne, jazz, danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale, du Maghreb, de la Guadeloupe, de la Martinique) et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments (djembé, dum-dum, les tambours ka, maracas, cha-cha, accordéon, basse, balafon, ti-bwa, steel pan). 

La Compagnie, toujours à la recherche d’innovation et dans un souci de diversification artistique, développe plusieurs concepts pédagogiques et chorégraphiques pour amener le public à la découverte de cette danse métissée.

Depuis 2017 Difé Kako a créé le festival du mois kreyol qui se déroule en France hexagonale et dans les outre-mer. Pour contacter l’association Difé Kako, un lien vers son site internet par ici, et sa page Facebook à retrouver ici. 

 

L'actu des assos sur le portail des Outre-mer

Mettre en lumière les initiatives et les rendez-vous des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce nouveau programme du portail des Outre-mer. Chaque semaine, une association est invitée à présenter un rendez-vous, une initiative qu'elle organise. Nous revenons également sur un rendez-vous qui s'est déroulé récemment.