Les révélations du Canard Enchainé sur l'emploi de Pénélope Fillon comme attachée parlementaire de son époux connaissent un rebondissement surprenant : Christine Kelly, biographe de François Fillon, explique être menacée par une "équipe politique". Elle affirme qu'elle sera entendue par la police.
Les parlementaires ont tout à fait le droit d'embaucher des membres de leur famille comme collaborateurs, mais la question qui se pose est celle de la réalité du rôle que jouait Pénélope Fillon auprès de son époux. En clair, a-t-elle vraiment eu un rôle actif en tant que collaboratrice parlementaire ?
Lorsque j'ai rencontré Pénélope Fillon, on était à Matignon et on a discuté environ trente minutes sur des petits points d'éclaircissement dont j'avais besoin pour ma biographie sur François Fillon. Jamais, à un aucun instant, il n'est ressorti de notre entretien ou de mon enquête, que Pénélope Fillon avait un emploi avec François Fillon, ou bien qu'elle aurait eu en dehors. Je sais qu'elle m'a parlé de ses soutiens par rapport à Francois Fillon, au début lorsqu'elle allait le soutenir, dans ses meetings. Je ne lui ai pas posé la question directement mais j'avais l'impression que c'était une mère au foyer qui s'occupait de ses enfants, de ses chevaux et de son chien."
Apparemment, les propos de Christine Kelly n'ont pas plu à tout le monde...
Entendue par la police [Mise à jour jeudi 26 janvier]