outre-mer
territoire

Air Belgium déploiera bientôt ses ailes vers la Guadeloupe et la Martinique

océan atlantique
Air Belgium annonce l'ouverture de deux liaisons vers la Guadeloupe et la Martinique
Les premiers vols de Charleroi vers les Antilles seront effectués le 7 décembre 2019. ©Koenn07, Benjamin Brolet
À partir du 7 décembre prochain, la compagnie aérienne Air Belgium reliera la Guadeloupe et la Martinique depuis l’aéroport de Charleroi. Deux vols hebdomadaires sont annoncés. Prix du billet : 345 euros TTC en classe économique, bagage inclus.
Décollage le 7 décembre. La compagnie aérienne Air Belgium a annoncé, mardi 16 juillet, la création de deux nouvelles liaisons reliant Charleroi à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) qui seront effectuées deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.

La compagnie belge avait lancé en juin 2018 une liaison avec Hong Kong, laquelle a dû être abandonnée en raison d’un litige avec les tour-opérateurs chinois. Air Belgium n’opérait, depuis, que des vols pour le compte d’autres compagnies. Ce temps est révolu, et la compagnie n'a pas hésité à l'annoncer en grandes pompes sur son compte Twitter, "Arrêtez de rêver ! Préparez vos affaires ! [Air Belgium] vous emmène en Martinique et en Guadeloupe. Soleil garanti !"

Avec cette nouvelle offre, la compagnie vise les passagers belges, mais également ceux des pays frontaliers : Français, Luxembourgeois, Hollandais et Allemands. 

"Prestation complète"


Les liaisons s'effectueront à bord d'avions Airbus A340 configurés en trois classes. Pour rejoindre les aéroports Pôle-Caraïbes ou Aimé-Césaire, les passagers auront alors le choix entre la classe économique à 345 euros TTC bagages compris, la Premium à partir de 739 euros, et la Business à partir de 1739 euros.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, Air Belgium garantit "une prestation complète" incluant les bagages enregistrés, les repas et les boissons à bord, mais aussi l'accès à son lounge moderne pour les passagers des classes Business et Premium.

Les Belges, qui représentent le deuxième afflux de touristes dans les Antilles n’avaient jusqu’à présent pas de vol direct pour ces destinations a souligné le PDG d’Air Belgium, Niky Terzakis.
L'ouverture de ces nouvelles liaisons permettra à la jeune compagnie fondée en 2016 de se renforcer, garantissant par la même occasion une diversification de l'offre aérienne bénéfique pour le tourisme en Guadeloupe et en Martinique.
 
Publicité