publicité

Alicia Aylies sacrée miss France: déclarations d'amour et éloge de la diversité

Samedi soir, miss Guyane a décroché le titre de miss France pour la toute première fois. Ce titre remporté par la jeune Alicia Aylies, a provoqué de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux: messages enfammés de soutien et aussi un éloge de la diversité de la société française.

© Pascal GUYOT / AFP
© Pascal GUYOT / AFP
  • Par Serge Massau
  • Publié le
Hier soir, Alicia Aylies est devenue la première miss Guyane à décrocher la couronne de miss France.
Durant le show télévisé, Alicia faisait déjà partie des favorites des internautes, avec miss Tahiti et miss Languedoc. A l’annonce des résultats, une pluie de messages de félicitations s’est abattue sur Twitter.




 








Ils étaient nombreux à lui trouver un air de ressemblance avec la chanteuse Rihanna:







En plus du titre décroché par miss Guyane, c'était une soirée mémorable pour les reines de beauté ultramarines puisqu'au total, trois miss venues des Outre-mer figuraient parmi les cinq finalistes. Miss Guadeloupe a terminé troisième dauphine et miss Tahiti a été élue deuxième dauphine.
Sur Twitter, anonymes et célébrités ont fait l'éloge de la diversité de la société française, symbolisée par le sacre d'Alicia Aylies. 






 



 








Hier soir, Marine Le Pen publiait une photo d'elle et son équipe en train de fêter la victoire de miss Guyane, alors que la présidente du Front national est en déplacement à Cayenne. Mais de nombreux internautes se sont amusés à imaginer un certain malaise au sein du parti d'extrême droite.

 

1 482 063 208

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play