"Alors c'est vous les soldats de la troisième guerre mondiale ? " Reportage au vaccinodrome du Stade de France

Le vaccinodrome du Stade de France, à Saint-Denis, en région parisienne, est ouvert depuis dix jours. Reportage dans les coulisses de ce lieu symbolique transformé en vaccinodrome, qui accueille de nombreux Ultramarins. 

C'est le plus grand centre de vaccination de France. Le Stade de France, à Saint-Denis, en région parisienne, a ouvert ses portes il y a dix jours pour devenir un vaccinodrome. Il administre environ 2.000 vaccins par jour.

Moïse, un Guadeloupéen venu se faire vacciner, plaisante avec les sapeurs-pompiers qui vont lui faire sa première injection de Pfizer : "Alors c'est vous les soldats de la troisième guerre mondiale ?" Il est venu sans rendez-vous, et a pu bénéficier du vaccin.

Dans les coulisses du Stade de France, pour pouvoir accueillir les nombreux candidats au vaccin, une centaine de personnes qui se mobilise chaque jour : Agents municipaux, pompiers, volontaires de la Croix-Rouge ou étudiants. Kendra, étudiante infirmière guadeloupéenne, est au standard pour répondre aux appels pour prendre les rendez-vous. "Nous privilégions les personnes qui habitent la Seine-Saint-Denis", explique-t-elle. 

Regardez le reportage d'Outre-mer la 1ère :