Angélord Blaise, 24 ans, remporte la finale du 4ème concours Voix des Outre-mer

musique
Angélors Blaise, 4ème lauréat prix Voix des Outre-mer
©FTV
Le jeune chanteur originaire d'Haïti est le grand vainqueur de la quatrième finale du concours Voix des Outre-mer qui se déroulait ce lundi 10 janvier 2022 à l'Opéra Bastille, à Paris. Retour sur le palmarès et les prestations de ce concours diffusé en direct sur le portail des Outre-mer.

Angelord Blaise, âgé de 24 ans, originaire d'Haïti, étudiant en musicologie à Lyon, est le grande vainqueur de la quatrième édition du concours Voix des Outre-mer qui se déroulait ce lundi 10 janvier à l'Opéra Bastille. Regardez la prestation qui lui a permis de remporter le concours. Angelord Blaise interprètait "Che Faro senza Euridice" extrait d'Orfeo ed Euridice de Christophe Willibald Gluck.

 

Angelord Blaise succède au baryton martiniquais Edwin Fardini, désigné Voix des Outre-mer l'année dernière. Quelques minutes après sa victoire, il a confié sa joie à Kelly Pujar, journaliste à Outre-mer la 1ère :

 

Le palmarès complet

Lors de cette finale diffusée en direct sur le portail des Outre-mer, plusieurs autres prix ont été remis.

►Prix de l'encouragement autodidacte : deux vainqueurs ex-aequo pour cette récompense, Naily Pignet (Martinique) et Chaima Assani (Mayotte)

►Prix de l'encouragement jeune talent : Maeva Lesi (Guadeloupe)

►Prix de l'encouragement Voix des Outre-mer : Marie-Angélique Marsolle (Guadeloupe)

►Prix jeune talent : Eddy Haribou (Mayotte). Regardez ici sa prestation :

 

Au delà de la visibilité, plusieurs lauréats vont ainsi bénéficier de bourses d'accompagnement. Un coup de pouce, notamment de la part du Pôle Outre-mer de France Télévisions.

Cette année, tous les territoires ultramarins étaient représentés, à l'exception de Wallis-et-Futuna, sur la scène de l'amphithéâtre Bastille avec des candidats originaires des Antilles-Guyane, de Saint-Pierre et Miquelon, de l'Océan Indien, du Pacifique mais aussi un représentant d'Haïti. 17 artistes ont été sélectionnés lors des finales régionales organisées depuis septembre dernier. Une sélection difficile puisque les organisateurs indiquent avoir reçu près de 500 candidatures.

 

Le replay de la finale

Retrouvez ici l'intégralité de cette finale de la quatrième édition du concours Voix des Outre-mer :

Revivez la finale Voix des Outre-mer, 4e édition