Annulation du Grand Raid 2020 : 4 témoignages pour garder l'esprit sportif

trail
LOGO GRAND RAID ANNULE
Coronavirus oblige, découvrez les portraits de quatre trailers passionnés pour qui l’objectif dorénavant c’est le Grand Raid 2021. Ils répondent aux questions de Katiana Castelnau sur les sentiers où ils s’entraînent au sein de paysages époustouflants de beauté.
 

Alexandra Assoumani

Cette maman de trois enfants s’est mise sur le tard au trail, mais depuis qu’elle a commencé à courir en 2014, elle participe tous les ans à l'une des courses du Grand Raid. Quand elle s'élance, pour la première fois, après deux ans de préparation, elle se classe comme première Réunionnaise et 5ème sénior de sa catégorie. Pas mal comme palmarès pour une première participation ! Sa devise : qui veut, peut !

GR 2020 ALEXANDRA ASSOUMANI
 

Christopher Camachetty

Ce sportif confirmé court depuis 20 ans. Il participe au trail depuis 7 ans. Sa meilleure performance date de 2017 :  il est arrivé en treizième position au général et deuxième Réunionnais. Concernant l’annulation de cette année, celui qui a participé à plusieurs grands trails tout autour du monde reste positif : « En tant que sportif, on est responsable … on sera encore mieux préparés pour l’année prochaine ».

GR 2020 CHRISTOPHER CAMACHETTY

 

Fleur Santos Da Silva

Fleur est une traileuse aguerrie. Elle a participé à pas moins de 60 courses depuis 2014. Elle court sur pistes, routes et en montagne. Selon elle, il faut se frotter à tous ces formats pour ensuite bien profiter de la montagne d'après elle. Même si elle se sent plus à l'aise sur des formats de trails plus courts que ceux proposés par le Grand Raid, elle s'est régalée de sa préparation au trail de Bourbon.Ce n'est donc que partie remise pour elle. 
 
GR 2020 FLEUR SANTOS DA SILVA
 

Jimmy Charlette

L’adage selon lequel ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru, va comme un gant à ce coureur pour qui la performance est moins importante que le dépassement de soi. Comme le dossard n'est pas une fin en soi pour lui, il préfère prendre du temps dans la nature et cette année, le Grand Raid, il le fera en "marron". 
GR 2020 JIMMY CHARLETTE MIX HAB

Réalisation : Hugues Tangapriganin
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live