C’était le 18 novembre 2009 à Saint-Denis, l’équipe de France se qualifiait pour la coupe du monde de football 2010 grâce à une passe controversée du footballeur Thierry Henry face à l’Irlande. Comment les Guadeloupéens avaient réagi à cette controverse ? Regardez ce reportage.
La France s’apprête à jouer les huitièmes de finale de l’Euro 2016 face à l’Irlande. Pour la République irlandaise, ce match a un petit goût de revanche. Rappelez-vous, en novembre 2009, au stade de France à Saint-Denis, les Bleus égalisent 1-1 face à l’Irlande et gagnent leur ticket pour la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.
Comment les Guadeloupéens ont réagi après ce match controversé ? C’est l’objet de ce reportage à voir absolument.
Passe controversée
Mais cette victoire a été bien mal acquise. William Gallas tire après une passe décisive de Thierry Henry, ou plutôt un double contrôle de la main. L’arbitre n’a rien signalé et la France a donc été qualifiée. Le footballeur antillais a alors été brocardé dans les médias, une polémique s’en est suivie qu’il aurait assez mal vécue.Comment les Guadeloupéens ont réagi après ce match controversé ? C’est l’objet de ce reportage à voir absolument.