publicité

Archives d'Outre-mer - 12 novembre 2016 : le décès de Paul Vergès

Il était la grande figure du Parti Communiste Réunionnais. En novembre 2016, à l'âge de 91 ans, Paul Vergès s'éteint après avoir marqué de son empreinte la vie politique de La Réunion. Retour sur un parcours politique hors norme.

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Dans la nuit du 11 au 12 novembre 2016, Paul Vergès s'éteint à l'âge de 91 ans, après avoir été l'une des grandes figures de la vie politique réunionnaise durant plus de six décennies. Né en mars 1925, dans le royaume de Siam, il grandit à La Réunion et rejoint en 1942 avec son frère Jacques les Forces Françaises Libres du général de Gaulle. Retour sur la vie de Paul vergès avec ce récit de Réunion la 1ère : 
Biographie Paul Vergès

 

Biographie politique

A la tête du Parti Communiste Réunionnais, Paul Vergès à été de tous les combats politiques. Il a occupé de très nombreuses fonctions au niveau local et national. Le récit de Réunion la 1ère : 
Biographie Politique Paul Vergès


L'entretien testamentaire 

En 2013, trois ans avant son décès, Paul Vergès avait accepté de se confier lors d'un long entretien accordé à Jean-Marc Collienne, de Réunion la 1ère. Retrouvez ici cet entretien dans son intégralité : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play