outre-mer
territoire

Arsenal : Arsène Wenger refuse le poste d’entraineur des moins de 18 ans à Thierry Henry

football
Thierry Henry Arsène Wenger
©PASCAL PAVANI / AFP
Arsène Wenger a refusé à Thierry Henry le poste d'entraîneur des moins de 18 ans de son ancien club d’Arsenal. La raison ? L’ancien attaquant des Gunners ne voulait pas quitter son poste de consultant à Sky Sports et Wenger juge les deux postes incompatibles.
Thierry Henry (38 ans) ne devrait pas avoir de poste d'entraîneur à Arsenal cette saison. Arsène Wenger aurait en effet refusé l’arrivée d’Henry dans l’organigramme du club à cause de son rôle de consultant pour Sky Sports. Le patron des Gunners estime en effet que son ancien joueur ne peut concilier un rôle de consultant à Sky Sports et un autre au sein de l'encadrement sportif d'Arsenal. 

Ce refus n’a pas entamé le respect de de l'ancien attaquant d'origine Antillaise pour son ancien entraineur. Sur son compte twitter, Henry affirme « respecter la décision de Wenger et souhaite à l’ensemble des Gunners le meilleur pour la saison à venir. » Il remercie également Adries Jonker, directeur de l'Academy d'Arsenal de lui avoir fait cette proposition 




Selon The Sun, West Ham et Watford aimeraient attirer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France pour lui permettre de valider ses diplômes d’entraîneur.

L'ancien attaquant de l'équipe de France a passé son diplôme d'entraîneur en Angleterre, notamment auprès des catégories de jeunes d'Arsenal. Il a depuis obtenu sa licence, qui lui permet désormais d'entraîner une équipe qualifiée pour une coupe d'Europe.
 
Publicité