La Guadeloupéenne a remporté sa troisième médaille d'argent aux championnats d'Europe ce dimanche à Glasgow. Rénelle Lamotte est vice-championne d'Europe en salle du 800m en 2'03''00.
•
Pour la troisième fois, Rénelle Lamote se retrouve médaillée d'argent aux championnats d'Europe! Mais en salle , c'est une première: avec un temps de 2'03''00, la Française termine à deux centièmes de la Britannique Shelayna Oskan-Clarke.
Presque toute la course, la Guadeloupéenne a essayé de doubler cette dernière, sans y parvenir, courant ainsi beaucoup à l'extérieur, ce qui lui a fait manquer d'énergie dans le final.
"Je ne sais pas encore courir correctement dans les courses à enjeux. J'ai du mal à me placer. Mais j'étais quand même offensive", explique l'athlète. "Psychologiquement je suis arrivée fatiguée, j'étais sur les nerfs, donc une médaille dans ces conditions je suis super contente".
Son objectif maintenant: être dans le top 5 au niveau mondial.
🥈 Rénelle Lamote vice-championne d'Europe en salle du 800 m en 2'03''00 !
— FFA (@FFAthletisme) 3 mars 2019
💥 Sa troisième médaille d'argent aux championnats d'Europe, après celles décrochées en plein air à Amsterdam en 2016 et Berlin en 2018 !
🇫🇷 L’Équipe de France passe à quatre médailles à #Glasgow2019 ! pic.twitter.com/Ih2UmSE3bp
"Super contente"
Presque toute la course, la Guadeloupéenne a essayé de doubler cette dernière, sans y parvenir, courant ainsi beaucoup à l'extérieur, ce qui lui a fait manquer d'énergie dans le final."Je ne sais pas encore courir correctement dans les courses à enjeux. J'ai du mal à me placer. Mais j'étais quand même offensive", explique l'athlète. "Psychologiquement je suis arrivée fatiguée, j'étais sur les nerfs, donc une médaille dans ces conditions je suis super contente".
Rénelle Lamote : "C'est une médaille incroyable" #glasgow2019 #athlétisme pic.twitter.com/BFpfXNEcMk
— Tout Le Sport (@toutlesport) 3 mars 2019
Troisième médaille d'argent en championnat d'Europe
A 25 ans, la Guadeloupéenne décroche donc sa troisième médaille d'argent en championnat d'Europe après celle d'Amsterdam en 2016 et celle de Berlin en 2018.Son objectif maintenant: être dans le top 5 au niveau mondial.