Athlétisme : décès du Guadeloupéen Jacques Rousseau, ancien champion d'Europe de la longueur

Jacques Rousseau
L'ancien sauteur en longueur guadeloupéen Jacques Rousseau, champion d'Europe en 1978 et ancien recordman de France de la discipline, est décédé à l'âge de 72 ans, a annoncé jeudi la Fédération française d'athlétisme (FFA) dans un communiqué.

Sa spécialité, le saut en longueur, était sa marque de fabrique. Véritable star de la discipline dans les années 1970 et 1980, Jacques Rousseau s'est éteint à l'âge de 72 ans. Originaire de Basse-Terre, en Guadeloupe, "l'illustre sauteur" laisse derrière lui un palmarès immense dont 29 sélections avec l'équipe de France et six titres de champions de France en individuel. 

La FFA "a appris avec tristesse le décès de Jacques Rousseau, illustre sauteur en longueur dans les années 1970 et 80", a-t-elle indiqué. Rousseau avait été sacré champion d'Europe en 1978 à Prague, deux ans après avoir terminé au pied du podium (4e) des Jeux olympiques de Montréal.

Le Guadeloupéen avait également remporté deux titres de champion d'Europe en salle en 1975 et en 1976. Cette année-là, il avait également battu le record de France de la discipline grâce à un bond à 8,26 mètres, un record qui avait tenu 21 ans.