JO Paris 2024 [Au cœur des Olympiens] Trois étoiles d'outre-mer du rugby à 7 entament les Jeux Olympiques face aux États-Unis ce mercredi

De gauche à droite : Jefferson Lee Joseph, Jordan Sépho et Andy Timo les ultramarins de l'équipe de France de rugby à 7.
Le Guadeloupéen Jefferson Lee Joseph, le Martiniquais Andy Timo et le Réunionnais Jordan Sépho de l'équipe de France de rugby à 7 entament les Jeux Olympiques de Paris, dès ce mercredi 24 juillet 2024. La France commence la compétition en affrontant les USA. Les joueurs sont déterminés à bien performer et à remporter la victoire. La France est considérée comme favorite dans ce tournoi de rugby à 7.

L’équipe de France de rugby à 7 va passer un premier test contre les États-Unis pour son entrée en lice dans le tournoi olympique. Ils donneront le top départ des Jeux pour la délégation française au Stade de France.

Les Bleus disputeront ce soir deux rencontres.  D'abord contre les États-Unis, à 16 h 30 au Stade de France, puis une deuxième rencontre à 20 h face à l’Uruguay.

Dans l'équipe de France, trois sportifs de l'outre-mer

  •  Jefferson Lee Joseph

Le guadeloupéen, fils du chanteur Jeff Joseph, aura à cœur de bien faire et d’aller chercher la victoire.

Jefferson Lee Joseph , équipe de France de Rugby ©Outre-mer la 1ère

  • Jordan Sépho

Le Réunionnais de 26 ans a été formé au club de l'Étang-Salé à La Réunion. Il fait partie du gr groupe France depuis 2020.

module vidéo ©Outrmer la1ere

  • Andy Timo

Le Martiniquais, âgé de 19 ans, va disputer sa première épreuve aux Jeux olympiques. Il a été formé à Massy dans l’Essonne, 

module vidéo ©Outremer la 1ere

Les matchs de rugby à 7 se déroulent sur le même terrain que ceux du rugby à XV, utilisant ainsi les mêmes dimensions et marquages. Chaque rencontre se compose de deux mi-temps de 7 minutes chacun, offrant un format rapide et intense. La mi-temps est une brève pause de deux minutes, durant laquelle les joueurs restent sur le terrain