outre-mer
territoire

Audrey Pulvar se présente aux municipales à Paris

élections
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar ©AFP
La militante écologiste et ancienne journaliste Audrey Pulvar figurera sur la liste "Paris en commun" pour les élections municipales de 2020, qui devrait être menée par Anne Hidalgo, maire sortante de Paris. La Martiniquaise se présentera dans l'arrondissement centre de Paris.
 
Après avoir travaillé pour France Télévisions pendant une quinzaine d’années notamment comme chroniqueuse dans l'émission "On n’est pas couchés", puis à France Inter, aux Inrocks, à RTL et I Télé (devenu ensuite CNews), la martiniquaise Audrey Pulvar se lance en politique.

Elle avait entre temps quitté le journalisme pour rejoindre la Fondation pour la nature et l’homme de Nicolas Hulot, dont elle est devenue présidente. Elle a rendu son siège à Nicolas Hulot lorsqu'il a quitté le ministère de la Transition écologique en septembre 2018. En février 2019, elle annonce qu'elle souhaite monter un fond de dotation pour l'Afrique, appelé African Pattern, pour soutenir les initiatives d'écologie solidaire. 


Une entrée en politique

Sa présence sur la liste "Paris en commun" a été officialisée jeudi 17 octobre. Elle sera deuxième sur la liste conduite par le maire sortant du 4e arrondissement, Ariel Weil, dans le nouvel arrondissement centre de Paris, qui regroupe les quatre premiers.
Au mois d’avril 2019, elle avait soutenu la candidature d’Anne Hidalgo à sa réelection, alors qu’elle n’était toujours pas officiellement déclarée. Elle avait expliqué dans un entretien à l’Obs ne pas vouloir se porter candidate sur le moment, mais n’excluait pas cette possibilité.

Elle avait toutefois tenu à se mettre au service d’Anne Hidalgo pour cette campagne, notamment pour porter son programme.
La maire sortante ne devrait pas annoncer sa candidature à sa succession avant le mois de décembre, même s’il n’y a guère de suspense sur ses intentions.
 
Publicité