Aurélye Danglades, cheffe d'entreprise : "Une redéfinition de moi-même"

À l'âge de 28 ans, Aurélye a déjà conquis le monde des affaires en tant que leader prospère dans l'industrie de la beauté et des soins capillaires. Son voyage inspirant en Guadeloupe et en Martinique a été bien plus qu'une simple escapade : c'était un retour aux racines, une redécouverte de son identité. C'est là qu'elle a décidé de dire adieu aux produits chimiques de lissage pour embrasser sa texture naturelle et, dans cet élan, elle a fondé KDolls Cosmetics, une marque dédiée aux soins des cheveux naturels.

"Le premier tournant de ma vie c'est quand j'ai dû passer mon bac, je ne me retrouvais pas dans les choix proposés", toute petite déjà Aurélye est une enfant qui pose beaucoup de questions avant d'obéir. En grandissant elle a de plus en plus de mal à entrer dans les cases du système scolaire. Elle ne s'y retrouve pas, comme en 2013 au moment de choisir une orientation après le bac. C'est à l'école Mansart située à Saint Maur en banlieue parisienne qu'elle se sent à sa place. Elle y passe un BTS Design de produits pour le corps et les cheveux avant un voyage aux Antilles qui s'avère être le deuxième tournant de sa vie. 

"J'avais besoin de me retrouver, je ressentais le besoin de retourner aux Antilles", Aurélye se ressource pendant quelques mois en famille à la Martinique et en Guadeloupe. Dès lors elle entame un processus de redécouverte d'elle-même, "À l’époque je me défrisais les cheveux, et je décide de me les couper pour qu'ils retrouvent leur texture naturelle", cet acte fort bouleverse sa vie à tel point que malgré les doutes qui l'envahissent et les critiques de certaines personnes, Aurélye ne cède pas. Elle comprend l'enjeu d'un tel retour sur elle-même d'un point de vue humain mais aussi professionnel. 

Aux Antilles, Aurélye rencontre des personnes qui l'initient aux vertus des plantes, elle commence à s'intéresser à l'herboristerie. Elle crée des produits à partir des plantes de son jardin qu'elle teste sur sa chevelure, et cela fonctionne. Elle enregistre des vidéos où elle donne des conseils sur l'entretien des cheveux et les poste sur internet. Nombreux sont ceux qui la suivent et la sollicitent pour entretenir leur coiffure, finalement "Tout s'éclaire et je me dis qu'il est temps de créer ma marque de produits capillaires". KDOLLS Cosmétics voit le jour, une marque qui se veut 100% éthique, à partir d'éléments naturels pour des cheveux en bonne santé.