outre-mer
territoire

"Bah oui, je mange !" : Miss France 2019 balaie avec humour les commentaires sur son poids

miss
Miss France 2019
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Confrontée depuis quelques semaines à des remarques sur son poids et sa plastique, Miss France 2019, la Polynésienne Vaimalama Chaves, a répondu à ses détracteurs lors d’un séjour en Martinique. "Je suis une bonne vivante", a répliqué la reine de beauté.
"Je sais que j’ai grossi et ça me va !" Vaimalama Chaves se sent bien dans son corps et le réaffirme, sans complexes. Connue pour son franc-parler et son humour, la Polynésienne s’exprimait lors de l’émission 50 minutes Inside, Le Mag, diffusée sur TF1 le week-end dernier.
 

"Vous avez 9 mois à me supporter, les gars !"

Parmi les centaines de commentaires laudatifs postés sous ses photos sur les réseaux sociaux, Miss France 2019 est, parfois, confrontée à des remarques désobligeantes sur son physique. Mais la jeune femme de 24 ans, originaire de Tahiti, ne se laisse pas déstabiliser par ces remarques :

Bah oui, je mange ! Et je mange beaucoup parce que ce n’est pas dans ma culture, tous ces mets gastronomiques qu’on me présente. Alors j’en profite pour découvrir ! Et même si c’est vrai que c’est pas l’image que vous voulez avoir d’une Miss France. J’aime rigoler et parler fort, et rigoler encore et dormir et je vais continuer à être comme ça. Que vous le vouliez ou non. Alors bon courage parce que vous avez 9 mois à me supporter, les gars !


Vaimalama Chaves était interrogée lors de son week-end d’intégration de Miss France. Un court séjour en Martinique en compagnie de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et de 4 anciennes reines de beauté : Malika Ménard, Marine Lorphelin, Flora Coquerelle et Maëva Cook. 

Un profil "atypique"

Née le 3 décembre 1994, Vaimalama est une miss au profil atypique. Elle a vécu son enfance en fort surpoids, au point d'être traitée de "monstre". À 18 ans, elle pesait plus de 80 kilos. En décembre dernier, alors qu'elle représentait la Polynésie au concours Miss France, elle en pesait 20 de moins. 

La jeune femme révélait alors son secret : des séances de sport quotidiennes, surtout de la musculation et du cardio, mais aussi du surf, pour se détendre. Et de douloureuses séances de palper-rouler, un massage destiné à briser les graisses.
 
Publicité