Baisse du Posei décidée par la Commission Européenne : "le gouvernement ne laisse pas tomber les Outre-mer" (Julien Denormandie)

agriculture
Karine Lebon et Julien Denormandie
©DR
La nouvelle députée de La Réunion, Karine Lebon, a interrogé le gouvernement ce mardi 6 octobre à l'Assemblée nationale sur la baisse de 4% du Posei, décidée par Bruxelles. Le gouvernement assure qu'il va demander à la Commission Européenne revienne sur cette décision.
"Pour quelles raisons les territoires les plus pauvres sont-ils pénalisés ?" C'est la question posée par Karine Lebon, nouvelle députée de La Réunion qui succède à Huguette Bello, mardi 6 octobre à l'Assemblée nationale. L'élue réunionnaise s'inquiète de la baisse décidée par la commission européenne de 4% du Posei, aide européenne pour l'agriculture Outre-mer. Regardez la question de Karine Lebon :
 

"Nous ne laissons pas tomber les Outre-mer"

En réponse, le ministre de l'Agriculture indique que le gouvernement "ne laissera pas tomber les territoires ultramarins vis à vis de cette décision de la Commission européen qui n'est pas acceptable". Julien Denormandie explique que ce fond est doté de 280 millions d'euros. Un courrier va être envoyé par le gouvernement à la Commission européenne pour obtenir un nouvel arbitrage concernant cette enveloppe du Posei. La réponse de Julien Denormandie :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live