Le baromètre mensuel de la Direction Générale de l'Aviation civile l'affirme : les prix des billets d'avion au départ et à destination des départements d'Outre-mer ont baissé en janvier 2017, par rapport à janvier 2016. Explications.
•
C'est le baromètre mensuel de la Direction Générale de l'Aviation Civile (consultable ici dans son intégralité) : si globalement au départ de l'hexagone, la hausse des prix des billets d'avion se confirme en ce début d'année 2017, la tendance est plutôt à la stabilité et même à la baisse au départ et à destination des départements d'Outre-mer.
Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne : si les départements français d'Amérique connaissent une baisse, c'est l'inverse à La Réunion. Voici le détail de l'évolution des tarifs entre janvier 2016 et janvier 2017 :
Le détail des prix au départ de l'hexagone
Dans le détail, selon la DGAC, entre janvier 2016 et janvier 2017, les prix des billets d'avion vers les DOM au départ de l'hexagone ont baissé : -0,4%. Pour la même période, les prix des billets d'avion au départ de l'hexagone toutes destinations confondues ont connu une hausse : +3,4%.Le détail des prix au départ des DOM
Selon la DGAC, au départ des DOM les prix des billets ont diminué en janvier : -3,1%. La tendance pour l'ensemble de l'année 2016 était également en moyenne à la baisse : -5,6%.Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne : si les départements français d'Amérique connaissent une baisse, c'est l'inverse à La Réunion. Voici le détail de l'évolution des tarifs entre janvier 2016 et janvier 2017 :
- Guyane : -8,4%
- Guadeloupe : -6,1%
- Martinique : -4,4%
- La Réunion : +2,1%