Depuis qu'a éclaté l'affaire Harvey Weinstein, le producteur américain accusé de multiples viols et harcèlements sexuels, la parole se libère sur ce phénomène. Sur Twitter, le #Balancetonporc est très repris. Des femmes témoignent de ce qu'elles ont dû subir. C'est le cas d'une Martiniquaise.
•
L'affaire du producteur d'Hollywood Harvey Weinstein accusé de harcèlement et de viols par plusieurs actrices a libéré la parole de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le #Balancetonporc est très repris et très commenté ces dernières heures. De nombreuses femmes témoignent et racontent le harcèlement qu'elles ont eu à subir.
Sur Twitter, l'ex-ministre des Outre-mer Ericka Bareigts apporte son soutien à Sandra Casanova.
Témoignage d'une Martiniquaise
Parmi ces nombreux témoignages, celui de la Martiniquaise Sandra Casanova. Alors qu'elle dirigeait une structure dédiée aux développement des entreprises menées par des femmes, elle explique avoir reçu un courrier abject, qu'elle diffuse sur Twitter.Elle explique dans un second tweet avoir déposé une main courante :À l’époque, Présidente de Martinique Pionnières, incubateur dédié aux Femmes, créatrices d’entreprises innovantes. #balancetonporc pic.twitter.com/y9rjPdzBzb
— Sandra CASANOVA (@sandracasanova) 15 octobre 2017
J’ai reçu ça, parce qu’apparemment rendre des femmes autonomes d’un point de vue économique ça dérangeait. Main courante à la Police.
— Sandra CASANOVA (@sandracasanova) October 15, 2017
Soutien d'Ericka Bareigts
Sur Twitter, l'ex-ministre des Outre-mer Ericka Bareigts apporte son soutien à Sandra Casanova.Écoeurant. Soutien à @sandracasanova et à toutes les victimes. Égalité f/h doit être une réalité: + d'éducation! https://t.co/k7QADsv9Ro
— Ericka Bareigts (@ebareigts) October 15, 2017