Balle de masque : dans les coulisses de Roland-Garros

tennis
Roland  Garros
©FRANCK FIFE / AFP

"Balle de masque" vous emmène chaque jour dans les coulisses de Roland-Garros. Nicolas Bouiges, notre envoyé spécial vous fait découvrir la face cachée du célèbre tournoi de la porte d'Auteuil, à Paris. 

Le tournoi de Roland-Garros a débuté dimanche 30 mai, sous le soleil parisien. Côté court, tout le monde connait Roland-Garros : la terre battue, Nadal, Monfils, Federer, Williams, Osaka. Mais dans "Balle de masque", notre rendez-vous quotidien, notre journaliste sur place, Nicolas Bouiges, vous propose de découvrir le tournoi côté jardin. Il nous emmène dans les coulisses du fameux tournoi, pour découvrir ce que vous ne voyez pas à la télé.

#1 : Océane Babel

Pour ce premier numéro de "Balle de masque", gros plan sur la Guadeloupéenne Océane Babel, qui dispute son premier Roland Garros senior. L'an dernier elle avait atteint les 1/4 de finale du tournoi junior. 

Hasard du tirage au sort, Océane Babel affronte au premier tour la future madame Monfils, l'ukrainienne Elina Svitolina. Regardez "Balle de masque" 

 

#2 : Gaël Monfils

Ce mardi 1er juin, Gaël Monfils entre en lice porte d'Auteuil. Même s'il est numéro 1 français, ses dernières performances inquiètent. Regardez les explications de Nicolas Bouiges 

Pour retrouvez la collection complète de "Balle de masque" édition 2020, c'est par ici. 

#3 L'une perd, l'autre gagne

Pour ce troisième jour de Roland Garros, retour sur les performances au premier tour d'Océane Babel et de Gaël Monfils.

 

#4 Night sessions

Les "night sessions", vous connaissez ? C'est la nouveauté de ce Roland-Garros 2021. Explication dans "Balle de masque" :

 

#5 Monfils : le masque des mauvais jours

Triste édition de Roland-Garros pour les joueurs tricolores. Ils ont tous été éliminé au deuxième tour. Hier, Gaël Monfils avait le masque des mauvais jours.

 

#6 La jauge

A Roland-Garros, en raison de la crise Covid, le public est présent, mais dans une norme très stricte. Explication de Nicolas Bouiges :

 

#7 Dans la famille Monfils

A Roland-Garros, un Monfils peut en cacher une autre ! Explication dans Balle de masque.

 

#8 Où sont les ramasseurs des Outre-mer ?

Depuis deux ans, les ramasseurs de balles venus des Outre-mer ne sont plus présents à Roland Garros en raison de la crise sanitaire. Explication dans Balle de masque :

 

#9 Océane Babel

A Roland Garros, déception dans le tournoi junior pour la Guadeloupéenne Océane Babel. C'est dans Balle de Masque :

 

#10 Patrick, homme de l'ombre

Pour ce dernier numéro 2021 de "Balle de masque", rendez-vous avec un personnage illustre de Roland-Garros. 17 Roland-Garros au compteur. Réunionnais comme l’aviateur. Habitué des lieux comme tous les people passionnés de tennis. Allez-y ! Faites-vous plaisir ! Vous aussi, criez : Patriiiiiiiick !