L’ancien président américain Barack Obama va séjourner en Polynésie française. Il est à la recherche de calme pour achever l’écriture de ses mémoires. Son choix s’est porté sur le mythique hôtel Brando, seule construction écologique et luxueuse de L’atoll de Tetiaroa.
Le séjour de l’ancien président américain est la plus belle des récompenses pour le vice-président des opérations du resort The Brando. Philippe Brovelli, tahitien d’adoption, travaille dans l’hôtellerie de tourisme à Tahiti depuis près de trente ans. Le succès du Brando est celui d'une équipe et il peut se mesurer au chemin parcouru. The Brando reçoit Barack Obama après avoir été choisi par de nombreuses célébrités de Los Angeles.
Le Brando a été construit par un riche financier américain associé aux héritiers de l’acteur mythique Marlon Brando. Le célèbre acteur américain y a vécu pendant plus de 20 ans. Cet établissement ultra luxueux, autonome en énergie, a été sacré au début de l’année meilleur hôtel du monde par les lecteurs du «Conde Nast Traveller», le plus grand magazine de voyage au monde.
Barack Obama avait rencontré le président polynésien Edouard Fritch en août dernier à Hawaï. C’est sans doute à ce moment que l’idée du séjour en Polynésie française s’est concrétisée. Sans compter des liens tissés avec Richard Bailey le président du groupe Pacific Beachcomber qui est le propriétaire de l’hôtel.
Luxueusement écologique
L'hôtel Brando est équipé d'un système de climatisation révolutionnaire et écologique, le Sea Water Air Conditionning system (SWAC). Le Brando est le deuxième hôtel au monde à s'équiper de ce système qui utilise l'eau de mer présente dans les profondeurs pour climatiser l'hôtel. Un environnement parfait pour Brack Obama qui désire se reposer, se détendre, et terminer la rédaction de ses mémoires…