La liste de l’équipe nationale pour les dernières qualifications aux Mondiaux 2023 est désormais connue. Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France, et son staff ont décidé de faire appel à un groupe presque identique au dernier rassemblement. Très jeunes, mais très talentueux, les joueurs français ont déjà leur billet en poche pour la Coupe du Monde. L'objectif de ce rassemblement sera donc de travailler davantage sur la cohésion et les automatismes entre les joueurs.
Parmi eux, Juhann Begarin, l’arrière parisien d’origine guadeloupéenne et Damien Inglis, l’ailier fort de Gran Canaria (Espagne) né à Cayenne, vont peut-être connaître leur troisième et quatrième sélections chez les Bleus. Le Martiniquais Andrew Albicy, fort de ses 88 sélections, sera aussi présent pour mener l’équipe.
Deux matchs avant les Mondiaux en Indonésie, au Japon et aux Philippines
Jeudi 23 février, les Tchèques, derniers du groupe K, avec 3 victoires pour 7 défaites recevront les Bleus à Pardubice à 18h. Dès le lendemain, l’équipe de France s’envolera pour Trélazé (Loire) afin de préparer sa seconde rencontre face à la Lituanie prévue le dimanche 26 prochains à la même heure.
Deux rendez-vous, notamment pour les jeunes sélectionnés Inglis et Begarin, immanquables afin de s'imposer avant la Coupe du Monde 2023. Pour rappel, la compétition se déroulera sur plusieurs territoires dont l'Indonésie, le Japon et les Philippines du 25 août au 10 septembre 2023.