Basket-ball : la Martiniquaise Sandrine Gruda retrouve les Bleues dans leur préparation au Mondial

basket-ball
Sandrine Gruda possession
©Bacot/FFBB
La capitaine et la meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe de France de basket Sandrine Gruda, retrouve le groupe réuni à partir de ce vendredi à Pau, a annoncé la Fédération française.

Sandrine Gruda est ménagée depuis le début de la préparation aux championnats du monde, qui auront lieu du 22 septembre au 1er octobre en Australie. La Martiniquaise de 35 ans n'avait pas participé au début de la préparation et à son premier match dimanche à Marseille contre la Bosnie-Herzégovine (87-52) en raison de douleurs à un genou. 

L'arrière, a indiqué la Fédération, va "se ressourcer quelques jours" avant de retrouver le groupe, dont sont toujours absentes la meneuse Gaby Williams (Seattle Storm) et l'intérieure Iliana Rupert (Las Vegas Aces), opposées à partir de dimanche en demi-finales de WNBA. 

Les joueuses de Jean-Aimé Toupane affronteront à Pau le 2 septembre la Belgique avant de retrouver cet adversaire deux jours plus tard sur son terrain à Courtrai, dernier match de préparation avant le départ en Ausralie le 9 septembre. 

Les Bleues enregistreront également à partir de mercredi le renfort de Marine Johannès, éliminée mardi des play-offs WNBA avec le New York Liberty.