Basket-ball : les Bleues qualifiées en demi-finales de l’Euro

basket-ball
gruda
©Lenoir/The Agency/FFBB

Les basketteuses de l’équipe de France ont remporté ce mercredi le match disputé à domicile face à la Bosnie Herzégovine (80-67). Parmi les effectifs, la Martiniquaise Sandrine Gruda, tout juste sacrée meilleure marqueuse de l’histoire du basket français. 

Les voilà qualifiées pour disputer les demi-finales de l’Euro de basket. L’équipe nationale féminine a battu la Bosnie Herzégovine ce mercredi lors d’un match à Strasbourg. Score final : 80-67. 

Rencontre avec le Bélarus ce samedi 

Prochaine étape de la compétition : un match face à l’équipe biélorusse qui va se tenir samedi 26 juin à Valence. 

En 2009, les Bleues avaient déjà eu affaire à cette équipe et avaient pu se qualifier en demi-finales de la compétition. Une qualification de justesse et dans la douleur, sur un score de 63-61. 

Un maillot collector de Sandrine Gruda en jeu

Véritable atout de l’effectif des Bleues, la Martiniquaise Sandrine Gruda va célébrer ce dimanche ses 200 sélections en équipe de France. Pour l’occasion, un maillot collector signé de sa main et floqué “200” est à gagner par tirage au sort. 

Début juin, la joueuse ultramarine avait été sacrée “meilleure marqueuse de l’histoire du basket français, l’une des distinctions les plus prestigieuses remises dans le basket en France.