Les basketteuses de l’équipe de France ont remporté ce mercredi le match disputé à domicile face à la Bosnie Herzégovine (80-67). Parmi les effectifs, la Martiniquaise Sandrine Gruda, tout juste sacrée meilleure marqueuse de l’histoire du basket français.
Les voilà qualifiées pour disputer les demi-finales de l’Euro de basket. L’équipe nationale féminine a battu la Bosnie Herzégovine ce mercredi lors d’un match à Strasbourg. Score final : 80-67.
🇫🇷 LES BLEUES SONT EN DEMI-FINALE DE L'EURO ! 😍
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) June 23, 2021
Un quart maîtrisé face à la Bosnie envoie la France dans le dernier carré. Bravo Mesdames !#FRABOS #EDFBasket pic.twitter.com/LXWZ3NZDbI
Rencontre avec le Bélarus ce samedi
Prochaine étape de la compétition : un match face à l’équipe biélorusse qui va se tenir samedi 26 juin à Valence.
En 2009, les Bleues avaient déjà eu affaire à cette équipe et avaient pu se qualifier en demi-finales de la compétition. Une qualification de justesse et dans la douleur, sur un score de 63-61.
Un maillot collector de Sandrine Gruda en jeu
Véritable atout de l’effectif des Bleues, la Martiniquaise Sandrine Gruda va célébrer ce dimanche ses 200 sélections en équipe de France. Pour l’occasion, un maillot collector signé de sa main et floqué “200” est à gagner par tirage au sort.
🎁 #RT & #Follow @FRABasketball pour gagner le maillot collector de 𝐒𝐚𝐧𝐝𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐮𝐝𝐚 dédicacé pour ses 200 sélections honorées dimanche 🇫🇷 @Sandrine_Gruda
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) June 23, 2021
📅 Tirage au sort le 25/06 à 12H00
🍀 Bonne chance !#EDFBasket pic.twitter.com/xTLbjwTwqq
Début juin, la joueuse ultramarine avait été sacrée “meilleure marqueuse de l’histoire du basket français”, l’une des distinctions les plus prestigieuses remises dans le basket en France.