Basket-ball : les Guadeloupéens Rudy Gobert et Théo Malédon sélectionnés pour le match de ce jeudi face à la Belgique à Montpellier

basket-ball
Theo Maledon lors des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023, le 4 juillet 2022 au Vendespace à Mouilleron-le-Captif, France.
Theo Maledon lors des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023, le 4 juillet 2022 au Vendespace à Mouilleron-le-Captif, France. ©ANN-DEE LAMOUR / CDP MEDIA
Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France de basket-ball, a choisi, parmi sa liste, 13 joueurs pour le dernier match de préparation des Bleus aux championnats d’Europe. Dans l'équipe, on compte les Guadeloupéens Rudy Gobert et Théo Maledon.

Dernier match de préparation pour les Bleus ce jeudi soir à Montpellier. Deux joueurs ultramarins seront présents dans l'effectif : le monstre de la défense Rudy Gobert et le talentueux meneur Théo Maledon. Objectif pour eux, et pour le reste du groupe : gagner ce nouveau match face à la Belgique. En effet, depuis le début de la préparation, l’équipe de France de basket n’a perdu aucun de ses matchs face à la Belgique et l’Italie. Autant à l’extérieur qu’à domicile.  

De bonne augure avant les championnats d’Europe du 1er au 18 septembre prochain, à Cologne en Allemagne. En attendant, le coup d’envoi pour leur dernier match de préparation face à la Belgique est lancé ce jeudi à 20h30.  

L'effectif final se dessine

Entre les blessures et les volontés de Vincent Collet, l’effectif prend forme. Ils étaient 17 joueurs appelés au début de la préparation. Parmi eux, quatre ultramarins mais le Martiniquais Andrew Albicy s’est très vite retrouvé écarté à cause d’une blessure à la cuisse. L’entraîneur, toujours en train de modeler son équipe, a finalement décidé de se passer du Martiniquais Isaïa Cordinier pour le match de ce jeudi soir. Pour autant, rien n'est encore joué, il pourrait y avoir des surprises avant le début de l'Euro.