Roland Garros : la Guadeloupéenne Océane Babel éliminée en 1/4 de finale du tournoi junior

tennis
océane babel éliminée
Océane Babel sur le court n°13 de Roland Garros, le 8 octobre 2020. ©Nicolas Bouiges
La joueuse guadeloupéenne Océane Babel a été battue 6-3, 7-5 par la Russe Polina Kudermetova en quarts de finale du tournoi junior de Roland Garros. 
Clap de fin pour la Guadeloupéenne Océane Babel dans le tournoi junior de Roland Garros. Elle a été éliminée jeudi 8 octobre en 1/4 de finale par la russe Polina Kudermetova, 6-3, 7-5. Regardez le reportage du Nicolas Bouiges :
©la1ere
 

En difficulté dès le départ

Océane Babel a fait face à la puissance de la joueuse russe, tête de série numéro 4, dès le début du match. Après un break d'entrée au bout de 10 minutes de rencontre, Kudermetova persiste et mène 4 jeux à 0.
 
La joueuse russe remporte la première manche 6-3 et garde l'ascendant sur la Guadeloupéenne à l'ouverture du deuxième set. Après avoir perdu son jeu de service, Océane Babel débreake et porte le score à égalité. 
   

Victoire pour la Russe

Menée 3-1 puis 4-2 et enfin 5-2, Océane Babel ne lâche rien et réussit à ramener le jeu à 5-3 puis 5-4. Au bout d'une heure de jeu, le score est de 5 jeux partout. Malheureusement dans la foulée, Polina Kudermetova reprend la main. La rencontre se termine avec une victoire de la joueuse russe 6-3, 7-5.

Océane Babel est donc éliminée du tournoi junior de Roland Garros après avoir réussi à aller jusqu'en quarts de finale. La veille, le mercredi 7 octobre, elle avait également perdu en double aux côtés de Flavie Brugnone face aux Japonaises Mei Hasegawa et Erika Matsuda. Mais elle avait réussi dans la foulée à dominer la russe Julia Avdeeva dans un match très disputé, remporté 4-6, 6-2, 6-3.
 

Soutien du public

Malgré cette défaite, la jeune femme de 16 ans peut compter sur le soutien du public, particulièrement en Guadeloupe. "Normal, Guadeloupe terre de champions", note ainsi Claudia sur Facebook après sa qualification en quarts de finale. 
 
Océane Babel a grandi à Sarcelles, dans le Val d'Oise, où elle a découvert la balle jaune à 5 ans... à travers les jeux vidéos. Elle commence sa carrière au tennis club de sa ville, avant de se retrouver dix ans plus tard sur les courts de Roland Garros. Interrogée par Le Parisien sur une carrière professionnelle, la jeune fille répondait : "C'est mon objectif, mais ce n'est pas encore fait ! Tout va dépendre de ma progression dans les mois à venir."