publicité

Grand Raid

rss

Benoit Girondel vainqueur du 25ème Grand Raid

Benoit Girondel a remporté la 25ème Diagonale des Fous à La Réunion. Après 23 heures et 40 minutes de course et 165 kilomètres, il a devancé Antoine Guillon.

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Le final du 25ème Grand Raid a été haletant. Le duel entre Benoit Girondel et Antoine Guillon s’est poursuivi jusqu’à la ligne d’arrivée au stade de la Redoute, à Saint-Denis. Après l’abandon de l’Américain Jim Walmsley qui a subi une grosse défaillance physique à la sortie de Mafate, les deux coureurs n’étaient séparés que de trente minutes. 

Mais à l’approche de l’arrivée, Antoine Guillon, en deuxième position, a réduit sensiblement l’écart sur Benoit Girondel. Finalement, le Drômois de 31 ans n’a pas craqué et a franchi la ligne d’arrivée en grand vainqueur. C’est la première victoire de Benoit Girondel dans le Grand Raid.

Guillon, quatrième deuxième place

Antoine Guillon, qui termine deuxième, boucle ainsi son onzième Grand Raid. Il a remporté l’épreuve en 2015 et c’est la quatrième fois qu’il termine à la deuxième place.


La course se poursuit

Mais le Grand Raid est loin d’être terminé. Les rescapés de la Diagonale ont jusqu’à dimanche après-midi pour rejoindre la ligne d’arrivée. Suivez toute la course avec le direct de Réunion 1ère.
Qui est Benoit Girondel ?

Âgé de 31 ans, natif de la Drôme, Benoit Girondel remporte sa première grand victoire dans un ultra-trail. Ancien coureur cycliste de haut-niveau, il avait déjà participé au Grand Raid, terminant 6ème en 2013. Lors d’une autre participation à la Diagonale des Fous, il avait été contraint à l’abandon. Pour l’anecdote, il expliquait en 2014 lors d’une interview qu’il avait un rêve : « Arriver un jour main dans la main avec Antoine Guillon lors du Grand Raid Réunion. » Pour cette 25ème édition, l’élève à dépassé le maître.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play