publicité

Berguitta : sur les réseaux sociaux, les images impressionnantes de La Réunion frappée par des pluies exceptionnelles [VIDEOS]

La Réunion n'est pas en alerte rouge, mais en alerte cyclonique orange. Sur les réseaux sociaux, les Réunionnais publient des images impressionnantes des intempéries qui provoquent des crues et des submersions de radiers. 

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Rivières en crue, radiers submergés, sur les réseaux sociaux, les Réunionnais postent des images très impressionnantes des intempéries liées au passage de la forte tempête tropicale Berguitta. La Réunion est en alerte cyclonique orange. Le préfet n'a pas déclenché l'alerte rouge (ce qui créé une polémique, lire par ici), car les rafales de vent n'atteignent pas les 150 km/h sur l'ensemble du département. Les rafales atteignent 100 km/h sur certains points du littoral et jusqu'à 140 km/h sur les hauteurs. 

Selon EDF Réunion, entre 10.000 et 15.000 clients sont privés d'électricité. 


Cumuls de pluie exceptionnels

"En début d'après-midi, les pluies se renforcent et les cumuls deviennent exceptionnels sur les régions Ouest, Sud et Sud-Est", a indiqué la préfecture dans un communiqué. En 12 heures, il a été recueilli 488mm de pluie à Grand Coude (sud-est), 288mm à la Plaine des Makes (sud-ouest) et 216mm à l'Etang Saint Leu (ouest), a précisé la préfecture. "Les personnes se trouvant à leur domicile doivent s'abstenir de tout déplacement", a demandé la préfecture. "Les personnes ayant quitté leur domicile doivent rester en sécurité et s'abstenir de prendre la route sans s'être informées au préalable de l'état du réseau routier. Des centres d'hébergement sont ouverts en cas de nécessité", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Images impressionnantes

Voici quelques posts Facebook qui montrent des crues et des submersions particulièrement impressionnantes :

 


 

 

 

Attention danger

Certains internautes mettent parfois leur vie en danger en faisant preuve d'une véritable inconscience. C'est le cas ici :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play