Bernard Lama avant PSG-Munich : "le Bayern est un mastodonte, mais..."

football
Foot Lisbonne et Bernard Lama
©Manu Fernandez / AFP / POOL et Guyane la 1ère
L'ancien gardien emblématique du PSG, originaire de Guyane, estime avant la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern de Munich, que le club bavarois n'est pas plus fort que son adversaire. Il explique que les finales de ce genre ne sont pas forcément les plus difficiles à jouer.
Gardien de but emblématique du Paris Saint Germain dans les années 90, Bernard Lama l'assure : le PSG a toutes ses chances, ce dimanche face au Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions 
 

Les joueurs ont l'occasion d'écrire une page de l'histoire du club et du foot français. En face, il y a le Bayern qui est un mastodonte, mais je ne suis pas certain que le Bayern soit meilleur aujourd'hui que le PSG. C'est aux joueurs de le démontrer !"

Bernard Lama


"Message de tranquillité"

Âgé aujourd'hui de 57 ans, le Guyanais Bernard Lama qui a notamment remporté la Coupe des coupes en 1996 avec son club parisien,, l'affirme : cette finale n'est pas forcément le jour le plus compliqué pour les joueurs parisiens.
 

Ce sont pas forcément les matchs les plus difficiles à jouer. Ce qui est difficile c'est le parcours pour arriver jusque là. J'ai un message de tranquillité. Le plus dur a été fait. Pour les joueur la difficulté c'est de se préparer pour un moment donné, qu'il faut assumer.

Bernard Lama

 

Récit Guyane la 1ère

Regardez le reportage de Guyane la 1ère qui a recueilli les confidences de Bernard Lama, à quelques heures de la finale de Lisbonne :