publicité

Route du Rhum

rss

Bla bla au rhum : interview décalée des huit Guadeloupéens partis à l'assaut de l'Atlantique

Ils sont huit à avoir pris le départ de la Route du Rhum. Même s'ils rencontrent différentes fortunes, ces huit marins représentent avec fierté l'archipel de la Guadeloupe. Et ils se sont prêtés au jeu de notre questionnaire "Bla bla au rhum". Découvrez leurs réponses dans notre mur interactif. 

© DR
© DR
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le
Quelques instants de détente avant de partir à l'assaut de l'Atlantique. Les huit skippers guadeloupéens engagés dans l'édition 2018 de la Route du Rhum ont répondu avec humour à notre questionnaire. Cliquez dans notre mur interactif pour écouter les réponses des skippers!

Saint-Malo ou Pointe-à-Pitre? Border ou choquer? Titanic ou Pirate des Caraïbes? Avant le départ de la course, Carl Chipotel, Luc Coquelin, Dominique Rivard, Rodolphe Sepho, Thibaut Vauchel-Camus, Willy Bissainte, David Ducosson et Damien Seguin ont accepté d'être déconcentrés quelques minutes...
 

Le bonus

Claude Bistoquet a, lui aussi, accepté de se prêter au jeu. Concurrent de la Route du Rhum en 1990 et 1994, il a prodigué quelques précieux conseils à ses "hériters" de 2018 et notamment à Carl Chipotel. Alors Bistok, plutôt grosse tempête ou calme plat ? 


 

Sur le même thème

#RDR2018 La Route du Rhum sur Twitter
Les Légendes du Rhum Webdoc de France 3 Bretagne
publicité
La Route du Rhum sur les 1ère

Pour ne rien rater de cette Route du Rhum 2018, restez connectés. Chaque jour, suivez les préparatifs de la course sur la1ere.fr, ainsi que sur notre page Facebook et notre compte Twitter. Dimanche 4 novembre, suivez en direct vidéo le départ de Saint-Malo. Durant toute l'épreuve, la1ere.fr consacrera des gros plans aux marins des Outre-mer engagés dans la course. Et l'arrivée sera bien sur à vivre en direct avec Guadeloupe la 1ère !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play