publicité

Un boeing de United Airlines se pose en urgence en Nouvelle-Calédonie

Un Boeing 787-900 de la compagnie United Airlines, reliant Melbourne à Los Angeles, a été dérouté lundi sur l'aéroport international de La Tontouta en Nouvelle-Calédonie.
 

  • La 1ère.fr ( avec Afp)
  • Publié le
Le vol UAL 99 de la compagnie américaine United Airlines n'aurait jamais dû se poser à la Tontouta. Et pourtant, l'appareil qui transportait 256 passagers a bien atterri en urgence sur le tarmac calédonien ce lundi en fin d'après-midi suite à une suspicion d'incendie, nous explique le site de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

"Les passagers sont en train de débarquer dans le calme. L'avion s'est posé à 16H18 (heure locale), il semble que de la fumée soit sortie du cockpit", a déclaré un agent de la CCI, qui gère l'aéroport.
 

256 passagers vers Los Angeles

Le Boeing 787 Dreamliner, en provenance de Melbourne, située à environ 2.700 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie, transportait 256 passagers et faisait route en direction de Los Angeles.

Selon le site des Nouvelles-Calédoniennes, les masques à oxygène seraient automatiquement
tombés dans la cabine du gros porteur, lors de cet incident. 

Le problème aurait été réglé mais par mesure de sécurité, l'avion a été détourné sur la Nouvelle-Calédonie, l'aéroport de la Tontouta pouvant accueillir les gros porteurs. 
 

Passagers pris en charge à Nouméa

Dans l'attente de la fin des investigations techniques, l'ensemble des passagers et personnels de l'équipage ont été pris en charge dans des hôtels de Nouméa. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les pompiers de l’aéroport ont procédé aux contrôles obligatoires en de telles circonstances. Aucune information n’a été communiquée sur la réalité de l’alerte mais d’après les autorités, l’appareil devrait pouvoir redécoller demain (mardi).

Les détails sur place, avec S. Riahi de NC la 1ère:

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play