outre-mer
territoire

Boxe Thaï : Les provocations fusent avant le combat Quarteron-Tolouee

boxe
Quarteron/Tolouee
Patrice Quarteron et Sean Tolouee s'affronteront ce jeudi 14 décembre à l'AccorHotels Arena. ©Paris Fight/Live Nation
Le combattant de muay-thaï Patrice Quarteron affronte Sean Tolouee ce jeudi 14 décembre à Paris. Une rencontre internationale sans véritable enjeu, mais à laquelle les deux participants attachent visiblement une certaine importance. Les provocations s'enchaînent à quelques jours du combat ...
Ce jeudi 14 décembre, Patrice Quarteron affronte Sean Tolouee pour un match "amical". Il n'y a pas de véritable enjeu pour le champion du monde IFK 2008, si ce n'est peut-être un gain de prestige, face à un combattant qui a gagné ses trente derniers affrontements. Cela n'empêche pas les deux hommes de se livrer, depuis quelques mois déjà, à un véritable duel à distance.

Quarteron, roi de la provoc'

En France, peu de boxeurs manient aussi bien que Patrice Quarteron l'art de la provocation. Le combattant de muay-thaï, originaire de Guadeloupe, a fait de l'agressivité et de la raillerie son fond de commerce, quitte à s'attirer certaines critiques quant à son côté "showman à l'américaine". Naturellement, Sean Tolouee n'échappe pas à la règle. Patrice Quarteron a lancé les hostilités de manière assez ... originale :

A PARTIR DU 14 DECEMBRE ON DIRA CHIALER COMME UN TURC

Une publication partagée par PATRICE QUARTERON (@therealquarteron) le


Le natif de Grigny a également publié quelques piques sur twitter :


Retour à l'envoyeur

De son côté, Sean Tolouee s'est aussi laissé prendre au jeu. Il a adressé à Patrice Quarteron quelques "dédicaces" via Instagram notamment.

Le boxeur turc a également publié sur son compte un extrait de vidéo accompagné d'une courte légende : "Le 14 décembre, personne ne se battra pour toi et personne ne t'aidera. Le fait que tu parles autant ne sert à rien, il faut juste te battre."

Si Patrice Quarteron a certainement remporté la bataille de la provocation, cela n'est pas pour autant synonyme de victoire définitive. Il y a un an, après avoir longuement nargué Daniel Sam, le boxeur français avait perdu en trois rounds ...

Voici les images ou plutôt le "spectacle" de la pesée, ce mercredi 13 décembre: 

©la1ere


 

Publicité