Pour l'édition 2018 de son calendrier, la célèbre marque de pneus, Pirelli, a mis à l'honneur la beauté noire. Des personnalités du cinéma, de la musique et la mode posent dans des tenues et un décor inspirés d'"Alice au pays des merveilles".
•
Pour son édition 2018, le calendrier Pirelli a décidé de mettre à l'honneur la diversité. Pour la première fois, la réalisation de ce calendrier annuel de la marque de pneus a été confiée à Tim Walker. Ce photographe de mode britannique a choisi de mettre en scène un casting inédit composé de 17 personnalités noires du cinéma, de la musique et de la mode.
Une vidéo montre les coulisses des prises de vues dans ces mises en scène.
A l'origine, le calendrier était un simple cadeau d'entreprise réservé aux clients de la marque de pneumatiques. Mais rapidement, "The Cal" est devenu la référence des calendriers dans le monde.
"Têtes coupées !" Voici le calendrier #Pirelli 2018. Coupeurs de têtes royales : Sean Diddy Combs et Naomi Campbell.#PirelliCalendar pic.twitter.com/emSGufDmxR
— PirelliFR (@PirelliFR) 29 juillet 2017
Voici le 1er protagoniste du #PirelliCalendar 2018 : Duckie Thot joue Alice au pays des merveilles de Tim Walker. #InTheCal pic.twitter.com/WdehLfaJnk
— PirelliFR (@PirelliFR) 21 juillet 2017
"Alice au pays des merveilles"
Sur ces clichés, les actrices Lupita Nyong'o, Whoopi Goldberg, le chanteur Sean "Diddy" Combs ou encore les mannequins Naomi Campbell et Adowah Adobah posent dans des costumes et un décor directement inspirés d'"Alice aux pays des merveilles".Une vidéo montre les coulisses des prises de vues dans ces mises en scène.
"The Cal"
Le calendrier Pirelli est devenu une véritable institution. Les plus belles femmes du monde y ont posé. Publié pour la première fois en 1964, 43 calendriers Pirelli ont été réalisés par une trentaine de photographes de renom.A l'origine, le calendrier était un simple cadeau d'entreprise réservé aux clients de la marque de pneumatiques. Mais rapidement, "The Cal" est devenu la référence des calendriers dans le monde.