publicité

Campari trouve un accord pour acquérir le rhum Trois Rivières

Les marques françaises Trois rivières et La Mauny appartiendront prochainement au groupe italien Campari. Le groupe italien compte finaliser l'acquisition avant la fin de l'année pour un montant de 60 millions d'euros. 

Des ouvriers dans un champ de canne à sucre à Trois-Rivières, Martinique. © GUIZIOU Franck / AFP
© GUIZIOU Franck / AFP Des ouvriers dans un champ de canne à sucre à Trois-Rivières, Martinique.
  • La1ère.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Le groupe italien Campari a annoncé jeudi avoir trouvé un accord pour acquérir Rhumantilles, propriétaire français des marques de rhum Trois Rivières et La Mauny, pour une valeur d'entreprise de 60 millions d'euros. 

Le 20 juillet, Campari était entré en négociations exclusives avec la société financière Chevrillon et les actionnaires minoritaires. Le groupe espère finaliser l'acquisition au dernier trimestre 2019. 

"Campari va ajouter des marques prestigieuses de rhums agricoles à son offre" et "va augmenter de manière significative sa masse critique en France, un pays destiné à devenir l'un des marchés stratégiques du groupe", indique l'alcoolier milanais dans un communiqué.

En juin 2016, Campari avait déjà racheté en France la Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), qui fabrique notamment le Grand Marnier.

Le groupe italien est propriétaire de plus de 50 marques, dont l'apéritif éponyme, l'Aperol, la vodka Skyy et le whisky Glen Grant.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play