publicité

Capitaine Sébastien Nativel : les ailes de l’excellence (épisode 4 - "L'intronisation")

Toute cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre d'un pilote de La Réunion, Sébastien Nativel, ambassadeur des avions Rafale. Après plusieurs mois d'entraînement intensif, le futur présentateur Rafale va devoir valider sa démonstration devant le chef de l'Etat-Major. 

Capitaine Sébastien Nativel © DR
© DR Capitaine Sébastien Nativel
  • Par Sabrina Soualmia et Nordine Bensmail
  • Publié le
A Salon de Provence, dans le sud de la France, l’ensemble des ambassadeurs de l’armée de l’air sont réunis. C’est le grand jour pour le capitaine Nativel. Il va devoir présenter son ruban, sa démonstration sur le Rafale Solo Display devant l’Etat-major. Sa famille a fait spécialement le déplacement pour l’évènement.

C’est le jour J

Dernier briefing et recommandation de son coach, le capitaine Martinez. A quelques minutes de sa démonstration la pression commence à monter. Le pilote préfère s’isoler loin des regards. Dans sa bulle Sébastien Nativel est imperturbable. Sur le Tarmarc, à côté de son Rafale le Réunionnais répète un drôle de ballet. Les pilotes appellent ça la musique. Geste par geste, il reproduit mentalement les figures qu’il va devoir effectuer pendant son vol. Puis finit par rejoindre son avion.
Il est temps de décoller. C’est parti pour 10 minutes d’effort intense. Mission réussie. Le pilote peut avoir le sourire. Le capitaine Nativel a été officiellement intronisé ambassadeur du Rafale Solo Display. La saison des meetings aériens est lancée.
Capitaine Sébastien Nativel (épisode 4)


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play