outre-mer
territoire

Le Carnaval tropical de Paris, c’est dimanche sur les Champs-Elysées !

carnaval
carnaval tropical paris
©Nonopixel foto
Ce dimanche 7 juillet aura lieu la 18e édition du Carnaval tropical de Paris sur les Champs-Elysées. A partir de 13h, une trentaine de groupes et 2000 carnavaliers costumés défileront sous le thème "Paris, la folie carnaval". A suivre en direct sur La1ere.
C’est un moment convivial particulièrement prisé des Ultramarins de l’Hexagone et du public parisien. Pour la quatrième fois depuis son existence, le Carnaval tropical de Paris va investir l’avenue des Champs-Elysées pour sa grande parade annuelle, dimanche 7 juillet. Selon la ville de Paris et son partenaire, la Fédération du Carnaval tropical de Paris et de l’Ile-de-France, on attend environ une trentaine de groupes et 2000 carnavaliers, non seulement de la région parisienne, mais également venus des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique) et de l’étranger (Colombie, Bolivie et Pérou).

"Paris, la folie carnaval", est le thème retenu cette année par les organisateurs. Il se veut "un formidable rappel des origines des carnavals, autorisant toutes les extravagances artistiques et performances physiques des danseurs. Les groupes feront montre de tenues créatives, exubérantes et chatoyantes, tournoyant sur des rythmes musicaux entraînants et festifs". Noter que pour ceux qui sont rebutés par les grosses chaleurs de ce mois de juillet, un Facebook Live sera disponible sur la page de La1ere.fr., où l’on pourra suivre le carnaval en direct.

Le parcours

Ouvert par la reine, le défilé partira à 13h du bas du Rond-Point des Champs-Élysées, pour remonter jusqu’après l’avenue Georges V. Il fera un demi-tour pour redescendre jusqu’à son point de départ où se dressera la tribune du jury qui décernera ses prix, dont le Grand Prix du Carnaval tropical.
carnaval tropical paris
©@paris_maville

La composition du jury

Anne Hidalgo, maire de Paris
George Pau-Langevin, députée de la 15e circonscription de Paris, ancienne ministre des Outre-mer
Ian Comfort, directeur du Carnaval de Notting Hill (Londres)
Jeanne D’Hauteserre, maire du 8e arrondissement
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris
(Les résultats seront annoncés à la fin du Carnaval et la remise des prix fera l’objet d’une cérémonie particulière au mois de septembre).
 
Publicité