Le carton du Wallisien Jimmy Véa dans l'émission The Voice

Wallisien installé en Nouvelle-Calédonie, Jimmy Véa a conquis le jury du télécrochet de TF1 : tous les fauteuils se sont retournés devant sa prestation dans l'émission The Voice.
Première étape réussie pour Jimmy Véa dans The Voice ! Le Wallisien de 36 ans, installé en Nouvelle-Calédonie, a conquis le jury de la neuvième saison du télécrochet de TF1 samedi soir. De sa voix grave et puissante, il a interprété avec fougue le morceau de James Brown, This is a man's world.

Regardez sa prestation :  

La première jurée à se retourner a été la chanteuse Amel Bent, au bout de 45 secondes de chant. Puis, coup sur coup, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont appuyé sur le fameux buzzer rouge, suivis de près par Lara Fabian. Un franc succès pour le candidat wallisien qui n'avait plus qu'à choisir ensuite le juré avec qui continuer l'aventure. 
 

Succès

Une aventure à laquelle il n'avait pas vraiment pensé. "On m'y a un peu forcé", confie celui qui raconte chanter depuis une dizaine d'années maintenant. "Mes débuts dans la musique se sont faits avec la famille, mes cousins, mes petites sœurs", raconte Jimmy Véa. Ensemble, ils montent le groupe Lion Rock, renommé en Nouvelle-Calédonie. "Au début, on a joué timidement et puis ça a pris de l'ampleur parce que les gens appréciaient ce qu'on faisait".

Le succès se confirme sur les réseaux sociaux et particulièrement dans le Pacifique où sa prestation a été très suivie. Ils étaient nombreux à commenter la voix de Jimmy Véa... mais aussi sa stature impressionnante !
 
"Merci pour ce voyage là-haut", lui a dit Lara Fabian à l'issue de sa prestation. C'est d'ailleurs l'équipe de l'interprète de Je t'aime que le chanteur a choisi pour la suite de l'aventure.