outre-mer
territoire

Un champion de boxe martiniquais blessé par balles à Toulouse

faits divers
Jean-Jacques Olivier, boxeur martiniquais
Jean-Jacques Olivier en novembre 2018. ©Twitter Jean-Jacques Olivier
Jean-Jacques Olivier, champion de France de boxe catégorie lourds-légers, a été blessé par balles dans une zone commerciale de Toulouse samedi 18 mai. Son pronostic vital est engagé et une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de l'agression.
Tentative d'homicide sur fond de trafic de drogue ? Agression gratuite ? Difficile pour le moment d'expliquer ce qu'il s'est passé samedi 18 mai en fin d'après-midi dans une zone commerciale de Toulouse. Seule certitude : un homme de 31 ans a été gravement blessé par balles au thorax, comme l’a expliqué le procureur de Toulouse Dominique Alzeari dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
 

Son pronostic vital reste engagé. La police judiciaire est chargée de l'enquête ouverte, pour l'instant, pour tentative d'homicide. 

 

Braquage et vol

Le magistrat a également précisé le déroulé des faits. Samedi après-midi, peu avant 16 heures, deux frères attendent un rendez-vous près d’une voiture stationnée au fond d’un parking de la zone commerciale de Purpan, près de Toulouse. Deux individus auraient alors surgi à bord d’un scooter. Le passager du deux-roues braque les deux frères, fouille leur voiture et y vole un sac. C’est là que la victime se serait interposée avant d'être touchée par un coup de feu au niveau du thorax.
 

"Hercule"

Les pompiers sont appelés et l’homme, évacué vers l’hôpital de Rangueil. Il s’agit de Jean-Jacques Olivier, un champion de France de boxe, sacré en décembre dernier en catégorie lourds-légers. Né en Martinique, c’est là qu’il dispute son premier combat en janvier 2016. Surnommé Hercule, il vit depuis à Paris.
 
Selon la Dépêche, son frère a été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame. Le contenu du sac pourrait s’avérer être un élément clé pour orienter l’investigation.
Publicité