Ils étaient trois Français en lice pour la finale du 400m haies dont les Ultramarins Ludvy Vaillant et Wilfried Happio. Wilfried Happio a décroché la médaille d’argent.
La course a été dominée par le Norvégien Karsten Warholm qui a établi le record du championnat à 47”12. Mais le Martiniquais Wilfried Happio n’était pas très loin. L’athlète est arrivé près d’une seconde après le tenant du titre arrachant sa médaille d’argent à 00''30 devant la médaille de bronze. Au micro de France Télévisions, le Martiniquais est fier de sa performance : “Ca fait toujours plaisir de ramener une belle médaille pour la France et de courir parmi les meilleurs européens.”
Une médaille ratée de peu pour Ludvy Vaillant
Trois coureurs pour la médaille de bronze. Le suspens a duré de longues minutes pour savoir à qui reviendrait la troisième place. Mais c’est finalement le Turque Yasmani Copello qui finit par obtenir la médaille de bronze au détriment du Martiniquais Ludvy Vaillant et de l’Allemand Joshua Abuaku. La différence entre les trois athlètes s’est jouée à 0''01. (48''78 contre 48''79). Mais Ludvy Vaillant reste tout de même satisfait de sa performance. “C’est le sport. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai tout donné. C’est vrai que je voulais faire une médaille sachant que j’ai terminé quatrième il y a quatre ans de ça.”