outre-mer
territoire

Champions du monde : ces 8 moments d'euphorie et de folie dans les Outre-mer [VIDEOS]

football
Fete Outre-mer
©FTV
Un décalage horaire ? Quel décalage horaire ?? La victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde a entraîné d'énormes scènes de liesse dans les Outre-mer, des moments cocasses ou insolites aussi ! Regardez plutôt.

Le coq de La Réunion

Au lever du jour ce matin à La Réunion, un drôle de coq s'est mis à chanter pour célébrer la victoire.


La fête dans la brume

C’est une brume épaisse que saint-Pierre et Miquelon a fêté la victoire des Bleus. Au large du Canada, il faisait une petite dizaine de degrés dimanche, pas de quoi refroidir la joie des supporters qui ont animé le centre-ville de Saint-Pierre avec un concert de klaxons.
 


Dans les airs en Guadeloupe

En Guadeloupe, la victoire a été fêtée sur terre mais aussi dans les airs. Hôtesses de l'air, stewards, et passagers d'un vol se sont déchaînés sur le célèbre titre de 1998 "I will survive". Un moment immortalisé par l'un des stewards.

 

Sous l'eau en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, le drapeau français était partout dans les rues de Nouméa, mais aussi sous l'eau, à l'aquarium des lagons où un plongeur a célébré la victoire avec les poissons et les requins !

 

Un pari gagné, une boule à zéro

En Guyane, à Saint-Georges de l'Oyapock, à la frontière avec le Brésil, il fallait honorer ses paris sans tarder. Ce supporter avait promis de se raser la boule à zéro en cas de victoire des Bleus. Pari tenu, en direct sur France Ô et les 1ères, lors de notre émission spéciale. Avec en prime, deux étoiles dessinées sur le crane !
 

Une mamie amoureuse de Mbappé

A Cayenne, en Guyane, dans la fan-zone, une mamie a suivi le match avec passion, et surtout son chouchou, Kilyan Mbappé ! Elle est "la plus ancienne supportrice de Guyane". 
 

On danse à Wallis

A Wallis et Futuna, au coup de sifflet final, il était 5 heures du matin. Peu importe : les supporters réunis dans un gymnase où se trouvait un écran géant ont célébré la victoire avec une danse traditionnelle ! 

Avec la famille Varane !

Dans notre édition spéciale sur France Ô et les 1ères, nous étions aussi en direct avec Gaston Varane, le père de Raphaël, en Martinique. Toute la famille était réunie au Morne Rouge. Si Gaston Varane affichait une émotion pleine de pudeur, les autres membres de la famille étaient euphoriques!
 
Publicité