Le chanteur Gwendal Marimoutou interpelle Twitter après la publication de messages racistes

Capture d'écran du compte Facebook de Gwendal Marimoutou
Le chanteur Gwendal Marimoutou a dénoncé le racisme qui sévit sur Twitter après la publication de messages haineux à son encontre sur le réseau social. 
Le chanteur Gwendal Marimoutou a interpellé vendredi dernier dans une vidéo le réseau social Twitter après la publication de messages racistes à son encontre sur la plateforme. "Twitter, ces messages sont sur ton réseau. Je ne sais pas combien de retweets il te faut pour réagir mais ça serait cool de faire quelque chose", demande l'artiste, en citant de nombreux exemples.

Ces messages commentaient une publicité pour une marque de biscuits dans laquelle figure le jeune homme. Sur la quarantaine de commentaires racistes postés, un seul avait été supprimé.  
 
Dans la vidéo postée sur son compte Facebook, Gwendal Marimoutou, Breton par sa mère et Martiniquais par son père, se dit "un peu démuni" face au déferlement de racisme qu'a provoqué le spot, "car c'est juste une pub pour des gâteaux en fait".

Le chanteur de 23 ans, vu dans le télécrochet "The Voice" et le spectacle "Résiste" avec France Gall, rappelle que :
 

On est en France, et en France il y a des lois qu'on doit respecter. Ces lois interdisent ce genre de propos qui sont quand même très graves, et condamnables.


Avant de conclure : "ça s'appelle tout simplement du racisme" et souhaiter à tous "une bonne année 1819, ah non, 2019"

En 2016, le jeune homme avait déjà dénoncé le racisme après s'être vu refuser l'entrée dans une boîte de nuit parisienne. "Je pensais qu'en 2016 le racisme avait été aboli", s'était il indigné sur Twitter.