Ce jeudi 18 mars, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour débuter la campagne des qualifications de la Coupe du monde 2022, sa dernière avant celle de l'Euro. Et le sélectionneur des Bleus a appelé 26 joueurs, dont cinq Ultramarins.
pour commencer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, contre l’Ukraine (mercredi 24 mars), le Kazakhstan (dimanche 28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (mercredi 31 mars), Didier Deschamps fait appel à 26 joueurs. Parmi eux, cinq sont originaires des Outre-mer.
Sans surprise, le Guyanais Mike Maignan (Lille) est l'un des quatre gardiens retenus. En défense, le Martiniquais Raphaël Varane (Real Madrid) est lui aussi sur la liste. Enfin, sont sélectionnés en attaque, Kingsley Coman (Bayern Munich), Anthony Martial (Manchester United) et Thomas Lemar (Atletico) qui fait donc son grand retour chez les Bleus. Concernant le retour de Thomas Lemar, Didier Deschamps explique : "Thomas était dans le groupe champion du monde. C'a été plus compliqué ensuite mais depuis plusieurs semaines, c'est plus consistant. Au début de l'automne, son temps de jeu était vraiment réduit. Son niveau de performance est bien meilleur".
Les 26 Bleus retenus pour débuter les Qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ! 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Tsl0dkv2UY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 18, 2021
Euro en vue
Cette liste est importante, à trois mois de l'Euro. Sous Didier Deschamps, les listes des 23 joueurs amenés à disputer une grande compétition n'ont jamais énormément différé de celles publiées en mars: les futurs 23 de l'Euro en juin figurent probablement tous, ou presque, dans cette première liste de 2021.