Cleeveland Roumillac : "Tania c'est mon alter ego, c'est un personnage que j'ai créé"

Attiré par les réseaux sociaux, Cleeveland a quitté son poste de professeur des écoles pour se lancer comme influenceur humoriste. Il crée le personnage de Tania et se travestit volontiers sur la toile. De père guyanais et de mère brésilienne il revendique sa double culture mais aussi son homosexualité.

"Vu que j'ai grandi qu'avec des femmes j'ai toujours été maniéré, efféminé donc automatiquement à l'école on te catégorise or je suis quand même un garçon, donc je ne comprenais pas ce qui se passait puisqu'il n'y avait pas forcément de pédagogie", Cleeveland subit des remarques moqueuses puis des insultes dès l'école primaire. Au collège puis au lycée cela devient du harcèlement.

"Je pense que quand on est homo il faut se battre deux fois plus que les autres", par la force des choses Cleeveland apprend à vivre avec son orientation sexuelle, aidé par un ami plus âgé que lui. Il découvre l'univers qui sera dorénavant le sien et comprend qu'il lui faudra toujours se battre.

"Tania c'est mon alter ego, c'est un personnage que j'ai créé", devenu influenceur il fait des stories non pas par loisir mais comme professionnel des réseaux sociaux. Il donne naissance à un personnage qu'il appelle Tania et fait des sketches humoristiques en se travestissant en femme. Perruque, bijoux, vêtements féminins et hauts talons, la panoplie est complète mais en réalité Tania c'est lui.

"Tania c'est la personne que je n'ai pas su être il y a quelques années, que ce soit dans mes relations amoureuse ou amicale", car Cleeveland a doté son personnage d'un franc-parler et d'un caractère fort. Ce qu'il affirme être devenu au fil du temps et des combats qu'il a menés. À 27 ans aujourd'hui il affirme être épanoui grâce à Tania qui l'accompagne, le soutient au point d'être son double.