publicité

Comment suivre la trajectoire de Berguitta qui s'approche de La Réunion ?

Berguitta approche de La Réunion et pourrait passer au plus près de l'île ce jeudi. L'île est en alerte orange depuis mercredi matin. Pour suivre au plus près sa progression, La1ere vous propose quelques liens.

© Eumetsat.org
© Eumetsat.org
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
La Réunion se prépare à affronter un phénomène climatique d'importance. Classé forte tempête tropicale, Berguitta était mardi  cyclone tropical, selon Météo France Réunion. Berguitta sera au plus près de l'île jeudi matin.  Voici quelques liens pour suivre au plus près l'évolution du cyclone.


Les sites internet

Météo-France suit l'évolution du cyclone Berguitta sur le site régional de La Réunion (lien ici) et publie des cartes et des bulletins météos. "Pour le moment, un passage au plus proche de moins de 100 km est prévu pour Maurice et La Réunion au cours des journées de mercredi et de jeudi", indique Météo France Réunion qui précise que "Berguitta est maintenant prévu de se rapprocher de La Réunion et de Maurice en s'intensifiant".
© Météo France Réunion
© Météo France Réunion

A suivre également, le site cyclone Océan Indien (lien ici) qui publie les images satellites du phénomène.
© Cyclone Océan Indien
© Cyclone Océan Indien

Le site Windy permet aussi de suivre l'intensification du phénomène avec les mesures des vents dans la zone océan indien. 


Les pages Facebook

Sur Facebook, plusieurs comptes suivent attentivement l'évolution de Berguitta, dont les pages "Cyclones La Réunion" et "Actus Météo 974".



Et sur Twitter

Sur Twitter, vous pouvez également suivre le compte Keraunos de l'Observatoire français des tornades et orages violents.

Le compte twitter officiel de la préfecture de La Réunion suit également de très près l'évolution de Berguitta et informe sur les vigilances et alertes en vigueur.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play