publicité

Comment suivre le volet Outre-mer du Grand débat national qui se déroule vendredi à l'Elysée ?

Ce vendredi 1er février à l'Elysée, Emmanuel Macron reçoit pour le volet Outre-mer du Grand débat national, plusieurs dizaines d'élus ultramarins. Pour suivre cet événement en direct, les 1ere, France Ô et France info se mobilisent sur le numérique, en radio et en télé.

© FTV
© FTV
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Pour ne rien rater du volet Outre-mer du Grand débat national, vendredi 1er février, vous aurez l'embarras du choix avec le dispositif mis en place par les 1ère et France Ô en association avec France info sur trois supports : numérique, TV et radio, pour relayer en direct et décrypter ce rendez-vous politique majeur. 

Télé / radio

Sur France Ô (canal 19), France Info (canal 27), les chaînes et les radios La 1ère en Outre-mer, dès 14.45 (heure de Paris), Karine Baste-Régis (France Info) et Karine Zabulon (Pôle Outre-mer de FTV) sont en plateau pour rappeler le contexte politique Outre-mer et les enjeux de cette rencontre. À leurs côtés, George-Pau Langevin (députée de la 15ème circonscription de Paris, ancienne Ministre de l’Outre-mer), François Durpaire (universitaire et historien) et des reporters en duplex depuis la cour de l’Elysée.

À 15.00 : retransmission en direct du discours introductif du Président de la République, avec un focus sur la vie chère et l’emploi, suivi d'une séquence de questions / réponses avec les élus.

A l’issue du débat Karine Baste-Régis et Karine Zabulon sont de retour en plateau pour un décryptage de 30 minutes avec leurs invités et les journalistes en duplex depuis l'Elysée et l'île de La Réunion.
 

Numérique

Le direct est à suivre et à commenter en facebook live sur La1ere et sur le site la1ere.fr en direct minute à minute à partir de 14.30. L’édition spéciale sera enrichie avec des contenus numériques, des réactions des élus via les réseaux sociaux, des images coulisses, des extraits du débat. 

En amont de la rencontre, Angélique Le Bouter et Cécile Baquey (Pôle Outre-mer de FTV) interviendront en direct sur le Facebook de La 1ere pour faire vivre l’ambiance à l’Elysée. Elles interpelleront les élus sur leurs attentes avant ce rendez-vous. A l'issue des débats, elles recueilleront en direct les réactions des élus ultramarins. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play