Des "insurgés" d'Anjouan qui avaient pris les armes la semaine dernière contre le président des Comores Azali Assoumani sont arrivés à Mayotte, où ils ont demandé l'asile politique, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
•
Interrogé par le député LR Mansour Kamardine lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, le ministre de l'Intérieur a indiqué que "certains insurgés se sont échappés et sont arrivés à Mayotte", île française située à 70 km d'Anjouan. "Il se sont présentés immédiatement à nos forces de l'ordre" et ont été placés entre les mains des gendarmes.
Les forces comoriennes ont repris le contrôle samedi dernier de la médina de Mutsamudu, capitale de l'île d'Anjouan, dans laquelle des rebelles opposés au président Azali Assoumani étaient retranchés depuis six jours.
.@Kamardine_M (LR) demande au Gvt de protéger Mayotte contre les dangers de la revendication territoriale des Comores envers Mayotte, et demande au Gvt de faire preuve de fermeté et de solidarité envers Mayotte #DirectAN #QAG pic.twitter.com/m2BD3glbgn
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) 24 octobre 2018