outre-mer
territoire

Confiné à New York, Mathieu Bastareaud raconte son quotidien

coronavirus
Mathieu Bastareaud
©Anne-Christine POUJOULAT / AFP
À New-York, le confinement a commencé le 22 mars. La ville est touchée de plein fouet par le coronavirus. Mathieu Bastareaud reste donc pour le moment dans son appartement au 50ème étage d’un building dans le quartier de Wall Street. Il s'entraîne comme il peut et profite de sa famille.
L'expérience américaine du Guadeloupéen Mathieu Bastareaud s'est terminée de manière précoce en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Son histoire avec la Major Ligue de Rugby s’est limitée à cinq rencontres pour seulement deux essais. New York occupait la quatrième place de la conférence Est. Une belle expérience, qui s’est achevée sur un goût mitigé pour l’ancien international tricolore.

Alain Rosalie l'a contacté. Ecoutez :

Bastareaud confiné

 

Retour en France prévu

A 31 ans, Mathieu Bastareaud a pris la décision de revenir en France hexagonale, et à Toulon. Mais comme tous les joueurs, il est pour l'heure dans l'incertitude quant au début de la prochaine saison. Car il faut déjà terminer l'exercice en cours. Un retour au RC Toulon semble être probable, mais son nom est aussi évoqué avec insistance du côté de Lyon.


Inquiétude pour sa Guadeloupe natale

Le champion suit de près la situation en Guadeloupe et il s'inquiète. "Il faut rester prudent. Restons confinés !" conseille-t-il : 
 

Bastareaud Outre-mer