Coronavirus : au Blanc-Mesnil, témoignage d'une famille martiniquaise touchée par le virus

coronavirus
blanc mesnil famille guérie
©DR
Selon les experts, 98 % des personnes infectées par le coronavirus s'en remettent. Aujourd'hui, des centaines de français contaminés sont guéris. C'est le cas de Mary-May et José Ambroisine. Tous deux martiniquais de la  région parisienne, ils ont été affectés par le covid-19. Ils sont guéris. 
Une vidéo pour annoncer une bonne nouvelle: la guérison. Un soulagement pour Mary may et son mari José. Lui peut aujourd'hui s'occuper de son jardin, au Blanc-Mesnil, en région parisienne. Elle peut à nouveau faire la cuisine avec ses deux filles. Le couple est  tombé malade. Tous les deux ont été testés positif au Covid 19, le 13 mars dernier. C'est alors toute une vie de famille en quarantaine qu'il a fallu organiser.

Regardez le reportage de Nathalie Sarfati et Denis Rousseau-Kaplan :
©la1ere


Aujourd'hui, la vie a presque repris son court normal dans la famille Ambroisine. Mais si le couple est  guéri, Il ne sous-estime pas le danger du virus. Mary may est convaincue qu'il y aura un avant et un après coronavirus et elle en tire une leçon : il faut profiter de la vie et surtout de ses proches.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live