Coronavirus: un avion de la compagnie italienne Alitalia bloqué à l'île Maurice

coronavirus
Alitalia
©Alberto PIZZOLI / AFP
Le gouvernement italien annonce qu'un avion de la compagnie Alitalia est bloqué à l'île Maurice, alors que l'Italie est de plus en plus touché par le Coronavirus.
 
Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia transportant 300 passagers provenant des régions les plus touchées par l'épidémie de coronavirus en Italie, a été bloqué à son atterrissage à l'île Maurice, dans l'Océan indien. L'information provient du ministère italien des Affaires étrangères.
    

Interdiction de débarquer

Les autorités italiennes affirment être "en contact constant" avec Alitalia afin "d'assurer une assistance aux Italiens à bord". L'avion qui a décollé de Rome, transporte environ 300 personnes dont une soixantaine originaires de Lombardie
et Vénétie qui se sont vu interdire de débarquer, selon l'agence italienne Ansa qui cite des sources informées.
 

Prudence et quarantaine à Maurice

Selon l'Express de Maurice, les passagers venant de la Corée du sud et du Japon sont automatiquement placés en quarantaine. Tandis que ceux venant de Singapour sont d’abord examinés. S’ils présentent de la fièvre, ils sont mis en quarantaine, indique-t-on du côté des services de santé. 


Cinq morts en Italie

L'Italie est le pays le plus touché en Europe et l'un des plus affectés dans le monde après la Chine, la Corée du sud et l'Iran. Cinq décès ont déjà été recensés dans le pays. Depuis le premier décès d'un Italien, vendredi en Vénétie (région de Venise), l'Italie a pris de nombreuses mesures de précaution dont la mise en quarantaine d'une dizaine de villes du nord de l'Italie. Dimanche, la Vénétie a décrété l'interruption des festivités du célèbre Carnaval qui devait se terminer mardi, et des manifestations sportives ainsi que la fermeture des écoles et musées. Mais bars et restaurants restent ouverts. 

Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan qui confine avec la Suisse) désormais au moins 165, puis en Vénétie (27), dont certaines zones sont proches de la Slovénie. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live